Votre cabinet reste ouvert même en période de confinement

Menu

Psychologue pour les addictions à Brunoy

Psychologue à Brunoy, je vous accueille en cabinet ou vous propose des séances à distance, en vue de vous accompagner dans le cadre d'une addiction, quelle qu'elle soit (tabac, alcool, jeux d'argent...).

Les différents types d'addictions 

Définie comme étant une dépendance très forte provoquant une conduite compulsive, une addiction peut exister avec ou sans substance. Parmi les addictions aux substances les plus répandues se trouve l'accoutumance au tabac, à l'alcool ou à la drogue. L’addiction sans substance, quant à elle, se rattache à un comportement, à l'image de la dépendance au jeu ou au travail.

Permettant de se débarrasser, de manière ponctuelle, d’un sentiment négatif - angoisse, culpabilité, colère – la dépendance peut entraîner des difficultés sur le long terme, que ce soit dans le domaine professionnel, familial ou financier. Elle peut également provoquer de graves problèmes de santé. Ainsi, avant de parvenir à des conséquences irréversibles, il est possible de se tourner vers un psychologue afin de sortir de e cette situation de dépendance.

Addiction drogue
Contact psy

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 23 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Dépendance alcool

Les moyens utilisés pour soigner une addiction

M’adaptant à chacun, j’utilise notamment la psychothérapie de soutien pour vous épauler dans votre guérison. Dans ce cadre, nous travaillons ensemble sur la détection de la cause de votre addiction. Quelles sont les problématiques conscientes ou inconscientes qui vous poussent vers le tabac, les jeux en ligne, l'alcool, etc. ? Une fois celles-ci décelées, nous pouvons chercher à les comprendre afin de vous permettre de vous en éloigner. Durant la thérapie, nous abordons également vos motivations et des moyens à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Vous vous rendez compte que vous êtes peut-être workaholics ? Contactez mon cabinet et prenez rendez-vous pour une première séance. Nous pourrons ainsi discuter de l'addiction qui vous mène la vie dure et des solutions potentielles pour y mettre un terme.

Consultez également :