Menu

Accompagnement psychologique contre la phobie scolaire à Brunoy

La phobie scolaire touche entre 1 % et 5 % des jeunes, et elle peut entraîner le refus de se rendre à l’école (collège, lycée et même université). Ainsi, des réactions d’anxiété et d’angoisse surgissent, pouvant causer des maux de tête et de ventre et des nausées (entre autres) au moment de partir en cours et pendant les cours. Vous reconnaissez votre enfant ou votre adolescent dans cette description ? N’attendez pas : réservez dès à présent un créneau dans mon cabinet. En ma qualité de psychologue à Brunoy, je peux orienter mes consultations vers la phobie scolaire de votre enfant.

Qu’est-ce que la phobie scolaire ?

La phobie scolaire peut se manifester pour des raisons diverses, et est toujours à prendre au sérieux. Ainsi, je m’engage à consacrer le temps qu’il faudra pour comprendre les origines de problème. En effet, les causes peuvent être individuelles (angoisse de séparation, phobie sociale, peur de parler en public, peur des contrôles…) et/ou conjoncturelles (deuil récent, déménagement, divorce des parents…).

De plus, cette phobie peut être liée à des troubles instrumentaux (dyslexie, hyperactivité...), ou encore à des causes environnementales (harcèlement scolaire, difficulté à se faire des amis, mauvaise entente avec les professeurs…). Dans tous les cas, la phobie scolaire n’est pas un simple caprice, car le jeune est réellement en souffrance. Ainsi, je vous encourage à engager une psychothérapie avec moi.

aide psychologique phobie scolaire
Contact psy

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 23 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

psychologie de l'enfant

En tant que psychologue à Brunoy, la phobie scolaire est l’une de mes priorités

Même si je suis consciente que votre enfant ou adolescent puisse redouter de parler de sa phobie scolaire, ma profession de psychologue que j’exerce à Brunoy est un avantage à l’ouverture du dialogue.

De fait, vous pouvez expliquer à votre enfant ou adolescent que je ne ferai preuve d’aucun jugement envers sa situation. Au contraire, je suis soucieuse d’établir une relation de confiance basée sur l’écoute, les conseils et la tolérance.

Consultez également :